Thomas Potter Directeur d'Azkaban et Professeur d'Histoire de la Magie et Auror
Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 25/09/2007
Profil de Sorcier Baguette: en bois de chinus 26,5cm et plume de phénix Gallions: 1183 Inventaire: 1 Hiboux
| Sujet: 2 ème cours Mar 2 Oct - 19:50 | |
| Le professeur attendit les élèves et d'est qu'il fut tous arriver il commença, il avais une mine triste mais fit son cours comme si de rien était.
Nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de l'Égypte pour ses pyramides mais, comme un de nos correspondants de l'école de Poudlard (un certain Ronald Weasley, si je ne m'abuse) nous l'a fait remarquer, elle est aussi connue pour ses sorciers.
En effet, les sorciers de l'Égypte ancienne étaient très puissants et avaient des activités très variées : protection des tombeaux, prévision de l'avenir, ils étaient capables de fabriquer des potions très puissantes, de modifier les phénomènes météorologiques... Il paraît même qu'ils pouvaient ramener les morts à la vie et ce sera le sujet de ce cours. Non, il ne s'agit pas d'un cours de sortilèges mais bien d'Histoire de la Magie puisque tout ceci n'a jamais été prouvé !)
En effet, quiconque visite les grandes pyramides égyptiennes (qui sont des tombeaux, je vous le rappelle) aura bien sûr été impressionné par les nombreux fantômes et mutants qui protègent l'accès aux différentes salles. Mais peut-être ces mutants l'auront-ils distrait de ce qu'il aurait pu voir sur les murs.
Si l'on en croit le parchemin de Methetnophys II, les sorciers dessinaient la formule de résurrection sur les murs des tombeaux. Methetnophys II a décrit cette formule dans son parchemin comme celle du Livre des Morts. Le mort et la formule devaient être suffisamment proches pour que la formule dessinée émette un rayonnement, une forte lumière dorée qui se mouvait dans les couloirs pour atteindre le sarcophage. À ce stade, la lumière entourait le corps et ramenait le défunt à la vie.
Le problème est que nous n'avons jamais vu ces ressuscités. Je vous rappelle qu'il s'agit bien de personnes à nouveau vivantes et pas de fantômes ! Plusieurs hypothèses ont donc été émises : - ils ont bien ressuscité mais n'ont pas réussi à trouver le chemin du retour - ils ont ressucité dans une autre dimension - la formule n'a jamais marché et ce n'est qu'une légende
Je vous laisse y réfléchir... | |
|